•  Auparavant dans Accueil le 9 Mars 2014 à 10:50

     

     

    Femmes championnes,femmes battantes,femmes intelligentes et femmes actives:FEMMES TOGOLAISES.

    Dans le cadre de la journée internationale de la femme, il a été organisé une édition de femme leader 2014 très speciale ;il ne s'agit plus d'élire une femme leader de l'année mais cela se convertit en cérémonie spéciale pendant laquelle les distinctions honorifiques seront décernées à des Leaders Africains et de reconnaissance aux ONG et institutions qui œuvrent pour l’épanouissement de la jeune fille et le leadership féminin au Togo.

    C'est aussi l'occasion pour réitérer des voeux d'estime et des honneurs aux femmes leaders des éditions antérieures

    Non seulement les femmes leader sont remises sur un piédestal de taille mais aussi la femme togolaise est célébrée.

    Sur notre monument de l'indépendance n'est ce pas une FEMME qui tient le flambeau???

    Ensembles soyons actives  pour porter haut ce flambeau.

    Clin d'oeil à toutes les femmes du monde:Nicole Adegnika ,celestine Aidam,Sylvia Aquereburu. 

    La femme est à l'honneur,Brillez....

     

    LA FEMME A L'HONNEUR

    Sylvia Adjoa Hundt-Aquereburu, présidente de l’Association des femmes chefs d’entreprise du Togo (AFCET)

    première femme notaire au Togo,Me Sylvia adjoa est actuellement à la tête de l'Association des Femmes Chefs d'Entreprise du Togo.

    +de 25 entreprises dans le domaine de la petite industrie,le commerce etc.

    *Bravo aux dames braves

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les femmes du monde entier se sont mobilisées pour la journée internationale de la femme le 8 mars passé,à notre grande surprise les soudanaises elles, n'ont pas eu le droit de célébrer la femme.

    Nous n'avons pas eu la permission", a déclaré hier dimanche 9 mars, Fahima Hashim, la directrice du centre Salam pour le droit des femmes,pourtant chaque 8 mars  l'évènement a lieu sans aucun incidents et ceci pendant ces huit dernières années.

     

    En effet,les autorités soudanaises ont interdit tout rassemblement à Khartoum. Le ministre de l'Information, Ahmed Bilal Osmane s'est expliqué en indiquant que les femmes soudanaises "peuvent faire ce qu'elles veulent... mais certaines d'entre elles veulent créer des problèmes à partir de rien".

     

    Selon lui, le Soudan est plus progressiste que d'autres pays dans la région, les femmes occupant environ 25% des postes politiques. "Les femmes au Soudan ont beaucoup de droits", a-t-il assuré.

     

    Ayant tout préparé, les organisatrices ont été informées qu'elles avaient besoin d'une autorisation supplémentaire délivrée par la commission gouvernementale chargé des activités de bénévolat.

     

    Pourquoi cette information à la dernière minute?

     

    Pour Fahima Hashim, il s'agit de manœuvres dilatoires. Sans pouvoir expliquer pourquoi son évènement avait été annulé, elle évoque toutefois le nombre de participantes attendues, supérieur à celui des années précédentes.   

     

    Si cet évènement avait eu lieu ,nous aurons eu à participer à des expositions,des fêtes et des forums.

     

    Tout ceci en l'honneur de la femme.Ah triste journée pour les soudanaises.peu importe si une journée  de festivités n'a pas été effective ,une femme reste toujours UNE FEMME et elle doit être célébrée chaque jour.

     

    Ensemble unies ,Femmes actuelles,Femmes du monde Brillons

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    SOS PERSONNES AGEES:AMOUR AUX SENIORS

    Mami,papi,pépé,mémé tels sont les termes que nous utilisons pour appeler nos séniors.

    Une personne âgée est une personne qui est atteinte par les signes de la vieillesse tant physiquement que psychologiquement(courbatures,peine à se déplacer et  même parfois défaillance mentale )

    Quel sort reserve t'on à ces personnes agées dans nos societés?

    En effet ,nous observons actuellement une totale indifference des jeunes générations à l'égard des anciennes générations.

    Il n'est plus question  pour les enfants d’avoir des liens continus avec leurs anciens, pourtant d'antan,même si ces liens étaient parfois perçus comme contraignants voire difficiles ils assumaient.

    Et même la religion poussaient les plus jeunes à s'occuper de leurs seniors de peur qu'à la fin du monde ils seraient accusés d'avoir abandonné leurs parents.

    Aujourd'hui dans notre société ,les personnes agées sont negligées.

    Nous nous disons "c'est peut être un sorcier" ou encore "olala c'est horrible d'être vieux" et nous oublions qu'en fait elles étaient comme nous ,jeunes;vigoureuses et emplies d'énergie. 

    Sous certains cieux ces personnes ne bénéficient d'aucun amour par les plus jeunes.Cela les affecte beaucoup et les renferme encore plus.

    On assiste même à des scènes de nature touchante qui ne nous volent pas un soupcon de sympathie.Un vieillard qui fait une chute dans le bus et les autres le regardent sans rien faire,une dame de 80 ans qui attend debout dans une salle pleine à craquer et personne ne se lève pour lui donner sa place,des enfants qui laissent leurs parents seuls et sans aide.

    L'heure est à un examen de conscience ,comment nous agissons avec les personnes âgées de notre quartier?est ce que nous les aidons?témoignons nous de l'amour à leur égard?

    Que Dieu ramolisse nos coeurs pour que nos mentalités et nos moeurs changent à ce sujet.

    Mami papi on vous adore....glasses

    Aidons les et étendons leur existence.

    PHOTO(jeunes bénévoles aidant une personne âgée ,1975)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    LA HAPPY MANIA A LOME

    Sorti en novembre 2013, le clip interactif de l’Américain Pharrell Williams ‘Happy’ a été repris par plusieurs communautés soit pour mettre en valeur la communauté ou pour valoriser un pays ,un quartier.

    A cet effet,nous avons observe le buzz que cela a engendré partout dans le monde(wall street, cotonou etc).

    Lomé n'est pas du reste,Trycha Gaba ,une très creative fashionista a lancé le projet de realiser le we are happy from lomé...et ceci en partenariat avec la société de production A present.

    Elle veut par cette initiative montrer que lomé n'est pas du reste et que nous sommes des HAPPYMANIAK dans toutes nos entreprises.

    Une diversité de personnages ayant apparu dans ce clip montre comment dans toutes les activités la happymania  prévaut.

    Aucune  tranche d'age n'est épargnée,aucune catégorie socio culturelle n'est mise en marge.

    De la petite demoiselle hapymaniak très charmante qui danse au début du clip au groupe d'amis entrainés par la danse à la fin ,le WE ARE HAPPY FROM LOME de trycha gaba fait du buzz.

    TOP OU FLOP...???TOP  bien sur....

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • K-ROLL AZIABLE ,UNE FASHIONISTA NOUS QUITTE

    Il y a quelques jours ,un évènement tragique  fait secouer lomé.K-roll aziable(photo) trépasse à la suite d'un accident de voiture.C'est dans des circonstances fort impromptues que cela s'est produit.Mère d'un petit garcon,elle s'ancre dans le mannequinat ,sa passion;et travaille également pour une société de la place.

    Après cet accident,des rumeurs ont pilulé de partout,des frissons ont parcouru des peaux,des larmes ont coulé.

    En fait,k-roll aziable était sortie avec deux de ses amis et ceci dans un beau cadre de la place,en rentrant elle aurait dit qu'elle ne se sentait pas bien puisque prise de fatigue  et se serait allongée à la banquette arrière et aurait sombré dans un sommeil.

    Le coup fatal se serait produit au niveau du "festival des glaces" ou en voulant éviter une voiture ,le conducteur de la voiture dans laquelle se trouvait la mannequin serait rentrée dans un mur et ceci par derrière ,projetant ainsi cette dernière hors de la voiture.Le conducteur et l'ami ,qui seraient à l'avant de la voiture ,auraient attaché leur ceinture de sécurité,ce qui les auraient retenu dans la voiture,ces derniers n'ont eu que des chocs mineurs;En ce qui concerne k-roll aziable,elle fut transportée aux urgences.

    Après quelques jours dans le coma,elle se laisse emporter par la MORT ennemie.

    Triste sort pour cette jeune demoiselle pleine de vie et ayant encore plein de choses à vivre.On aurait même appris qu'elle devait commencer un bien meilleur travail dans une société de la place;

    eh oui,prenons une minute pour allumer une bougie pour elle,en son hommage,nous tous qui l'avons connu car L'AMOUR CONSTRUIT UN PONT DE CE MONDE VERS L'AU DELA....

    Repose En Paix notre amie,notre soeur,notre collègue...et que Dieu apaise les coeurs des familles éplorées.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    36 commentaires